ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

Djabour : " les qualités offensives pour faire mal"

A la veille de cette nouvelle rencontre à Mont de Marsan, Souleiman Djabour aborde cette 8ème journée de National 2 face au Stade Montois.

Souleiman, victoire en Coupe de France maintenant retour au Championnat, l’occasion d’emmagasiner un peu de confiance, et de te libérer un peu ? 

Oui effectivement, nous sommes sur quatre matchs sans défaite mais malheureusement il y a trois matchs nuls. Ces résultats ne nous font récupérer que trois points. Donc ce week-end, avec le déplacement au Stade Montois, c’est le moment d’avoir notre première victoire à l’extérieur. 

Pour ce match: une défense plus costaude pour que le côté offensif se sente plus libéré finalement ? 

Oui, il y a un peu de ça, après c’est un bloc, on est onze joueurs sur le terrain, s’il y a des failles c’est que ça vient forcément de devant. Comme le coach nous la dit, il va falloir bien défendre en avançant, être un bloc « équipe », avancer et reculer ensemble car on sait que devant on a les qualités offensives pour faire mal.

Pour le moment on a du mal à converser un résultat, besoin d’un déclic ? 

Cela va se faire surtout avec des victoires, car elles amènent toujours de la confiance. On sait que l’on a un groupe très très jeune, donc avec ce type d’effectif quand on prend un but ou que l’on se fait rejoindre au score, la jeunesse fait que l’on est un peu plus fragiles et beaucoup moins sereins. Pour ces jeunes-là, on a besoin d’une victoire pour être plus de confiance pour la suite de la saison. 

Le mot du coach Cabezas:

« J’espère que si on a la chance de mener au score, l'adversaire n'égalisera pas. On essaie de travailler sur cette aspect mental, car on a des possibilités à chaque fois de gagner les matchs et on se faire rejoindre. Il faut vraiment être plus performant là dessus. 

Concernant le groupe, depuis le début de saison nous n’avons pas été épargné par les pépins physiques mais Romain Barge sera du déplacement pour cette rencontre contre le Stade Montois. »

 

Propos recueillis par L.DAVID

Crédit photo: @photography_by_mo

FacebookTwitterRSS Feed