ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

L'avant-match de l'ASF #1

Nouvelle saison, nouveau club pour Jean-Noël Cabezas, le coach nous livre ses premiers mots à l’approche du début du championnat, samedi contre le FC Sète à l’Envol Stadium. 

 

Jean-Noël, fin de cette période de préparation, reprise du championnat, quelles sont vos premières impressions ? 

 

Les premières impressions, c’est qu’il y a une bonne mentalité de travail déjà, avec des joueurs qui s’impliquent. Après, on a fait une grosse préparation, il y a eu un peu de fatigue donc maintenant, on est dans l’affûtage, sur des entraînements un peu plus court. On va essayer de récupérer un peu de gaz car même sur le dernier match de préparation, les joueurs étaient fatigués. Après c’est normal, donc à nous de bien préparer ce match contre Sète.

 

Justement, le FC Sète a aussi fait une grosse préparation, tu connais un peu cette équipe ?

 

On les avaient dans le groupe l’année dernière, je les connais même s’il y a eu des renforts, avec des bons joueurs. C’est une équipe qui, je pense, peut jouer la montée. Donc, entre Sète et Bergerac, les deux premiers matchs que l’on a à jouer, ce sont des matchs déjà d’un bon niveau. Il va falloir bien se préparer, surtout bien courir ensemble.

 

Dans tes propos d’après opposition, tu insistais sur les efforts défensifs, ça sera la clé ? 

 

C’est sûr que si on veut gagner des matchs, si on veut bien récupérer le ballon, il faut faire des efforts ensemble, donc ça part des attaquants. Au plus haut niveau, on voit Cavani récupérer les ballons… On doit aussi se baser sur le haut niveau, et pas juste se contenter de notre niveau mais montrer des exemples. Donc c’est sûr que ça passera par là. Après, il y a beaucoup de défenseurs dont la qualité est leur relance donc il faut que l’on soit unis: les défenseurs, les milieux et les attaquants, juste travailler ensemble. 

 

Propos recueillis par Lou DAVID

 
FacebookTwitterRSS Feed