ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

Tout savoir avant le derby de samedi 17h00 !


Pour le compte de la 22ème journée  du championnat de France de National 2, l’ASF Andrézieux-Bouthéon reçoit l’Olympique Lyonnais à l’Envol Stadium Samedi 10 Mars à 17h00

Leader de la poule B du championnat de National 2 avec 41 points, soit 2 d’avance sur Annecy à  9 journées de la fin de saison, l’ASF ne peut plus cacher ses ambitions ; c’est à visage découvert qu’elle aborde cette dernière ligne droite et une succession de rencontres toutes plus importantes les unes que les autres pour l’accession au niveau supérieur. Les Rouges, en compagnie des autres prétendants à la montée en national que sont Annecy, Villefranche et Jura Sud, viennent d’emprunter un chemin rectiligne mais jonché d’obstacles de toutes sortes. Le groupe qui terminera premier ne sera pas forcément le plus technique, le plus rapide, le plus athlétique ou le plus étoffé mais sera certainement celui qui appréhendera le mieux tous les obstacles qui se présenteront devant lui et qui les gravira les uns après les autres sans précipitation, sans heurt, sans dispersion et de manière collective. Au bout de ce parcours, il y a la lumière, l’espoir que chaque équipe devra avoir en tête tel un cap à suivre mais attention de ne pas fixer trop fortement cette lumière au risque d’en oublier un des obstacles, peut-être pas le plus dangereux en apparence mais qui pourrait s’avérer fatal, et de se brûler les yeux puis les ailes, réduisant ainsi à néant tout espoir d’atteindre cette lueur et tout le travail réalisé en amont.

La réserve de l’Olympique Lyonnais est le premier des 10 obstacles à se présenter devant les protégés de Romain Revelli, dans un derby qui s’annonce exceptionnel à l’Envol Stadium si l’on en croit le scénario incroyable du match Aller.  Le 14 octobre dernier, dans le magnifique complexe du Groupama Center, les deux formations avaient livré une partie de très bonne qualité sur un véritable billard.  Les ligériens, après avoir ouvert le score en première période, s’étaient faits rejoindre dans la foulée puis dépasser au tableau d’affichage en début de seconde période avant de renverser la vapeur dans les ultimes minutes du match avec des buts de Desmartin puis Bazin au bout du suspense au terme d’un scénario digne d’un film d’Hitchcock. Vainqueurs 3 Buts à 2 (Vous pouvez retrouver la fiche technique en cliquant ici), les coéquipiers de Maxence Chapuis avaient pris 3 points précieux dans un duel entre les 2 premiers du championnat. On se souvient que les deux équipes avaient démarré le championnat tambour battant avec 5 victoires sur les 5 premières journées pour Andrezieux et même un 6 sur 6 pour les Lyonnais. Depuis, Rhodaniens et Ligériens ont pris des trajectoires bien différentes : les foreziens sont restés au sommet alors que, les protégés de Cris, l’ancien joueur emblématique de l’OL,  éprouvent de grandes difficultés avec seulement 8 points pris en 15 rencontres dont seulement 2 glanés lors des 7 derniers matchs, aucun succès en 2018 et une dernière victoire qui remonte au 16 Décembre dernier (victoire 2-1 à domicile contre Belfort).

Les jeunes réservistes de l’OL n’ont d’ailleurs plus gagné en déplacement depuis La 9ème journée en octobre dernier dans un derby à Chasselay (2-1) malgré des joueurs capables de créer le danger à tout moment et qui intègrent régulièrement le groupe professionnel ; espérons qu’il ne s’agisse que d’une coïncidence et que les Lyonnais ne renoueront pas avec la victoire lors de cet autre derby à l’Envol Stadium.  Avec ce rythme de reléguable depuis le match Aller, l’OL pointe actuellement à la 9ème place du classement avec 26 points et se rapproche dangereusement de la zone rouge, d’autant plus que l’équipe n’a pas de match en retard à disputer.

Au-delà du prestige de sortir vainqueur d’un derby, un match toujours à part aux yeux des joueurs et des spectateurs, chacune des deux formations aura un objectif bien précis à atteindre en pénétrant sur la pelouse Samedi, que ce soit pour le maintien ou la première place ; la lutte s’annonce acharnée lors de cette affiche entre deux équipes aux multiples qualités tant individuelles que collectives.

Le week-end dernier l’ASF a vu son match à Schiltigheim remis à une date ultérieure alors que la réserve de l’OL s’est inclinée sur son terrain face à Epinal 1 But à 0. Sans compétition depuis quinze jours, les foreziens se sont appliqués à garder le rythme et maintenir la pression pour ainsi se donner toutes les chances de bonifier leur belle victoire face aux réservistes du PSG obtenue au Camp des Loges lors de leur dernière rencontre officielle.

Chers supporters, nous espérons que vous serez très nombreux au stade pour soutenir votre équipe dans ce derby qui s’annonce chaud bouillant et l’aider à franchir avec succès la première étape dans cette folle course à la montée lors de cette affiche qui promet d’être riche en émotions.

Allez les Rouges, l’avenir est en marche !!!  (Crédit article : YD/FG)

Le match se déroulera  ce Samedi à 17h00 à l’Envol Stadium d’Andrézieux-Bouthéon et sera arbitré par Julien Garrigues, assisté de Elvedin Calakovic et Damien Tauleigne.  

FacebookTwitterRSS Feed