ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

Tout savoir avant Raon l'étape - ASF ce samedi 18h00 !


Pour le compte de la 19ème journée du championnat de France de National 2, l’ASF, seule leader de sa poule, prend la direction des Vosges pour affronter l’US Raon l’Etape, actuellement lanterne rouge du classement, et tentera de faire respecter la hiérarchie en bonifiant le bon résultat obtenu le week-end passé sur sa pelouse.
 

Après avoir décroché une victoire convaincante devant son public Samedi dernier face à l’ASM Belfort 2-0 et auteur d’un match plein, le groupe du président Christophe Pereira aura pour objectif de confirmer à l’extérieur avec ce déplacement à Raon l’Etape, une équipe à la peine dans ce championnat.

Avec seulement  1 victoire au compteur, 7 points pris en 16 matches, 35 buts encaissés et déjà 13 longueurs de retard sur le premier non relégable St Louis Neuweg , les Raonnais  sont lancés dans un véritable contre la montre dans leur quête du maintien qui, bien qu’encore envisageable mathématiquement, s’annonce bien compromis au vu des difficultés de l’équipe à glaner des points au fil des journées.

Cette rencontre  semble arriver à point nommé pour les Rouges dans l’optique de se libérer hors de leurs bases comme le souhaite leur coach Romain Revelli. En effet, les ligériens, en tête de la poule B de National 2 avec 37 points, se montrent intraitables à domicile mais n’ont plus gagné à l’extérieur  depuis le 14 octobre dernier (victoire 3 buts à 2 obtenue au bout du suspense face à la réserve de l’OL) et affichent, depuis, une certaine crispation en déplacement ; le voyage dans les Vosges peut être un bon moyen d’enrayer cette série sans pour autant prendre cet adversaire, habitué aux joutes de National,  à la légère.

Il se trouve que les protégés de l’entraineur Halil Toraman restent sur deux prestations encourageantes avec deux bons matches nuls obtenus ; le premier lors de la réception de Lyon (1-1) dans un match où les Raonnais ont mené tout le long, avec beaucoup de contrôle, mais se sont faits rejoindre au score sur un pénalty litigieux accordé à 2 minutes du coup de sifflet final et le second à Epinal (1-1), dans le derby vosgien, après une égalisation en fin de partie du jeune milieu de terrain prometteur Burak Ozcan.

Avec trois joueurs majeurs suspendus, à savoir les défenseurs Yohan Dufour et Abdoulaye Ba Jr ainsi que l’attaquant Feyzullah Simsek, l’USR n’a rien à perdre et compte bien jouer cette rencontre face au leader à fond pour essayer de réaliser l’exploit et entretenir l’espoir d’une fin de saison plus heureuse.

Au match aller à l’Envol Stadium, il n’y avait pas eu photo entre les deux équipes ; les andreziens-bouthéonais, face à un bloc très défensif, avaient dessiné leur victoire en seconde période avec des réalisations de Romain Dedola et Anthony Vacheron, à qui l'on souhaite un prompt rétablissement suite à son opération du ménisque, dans une rencontre maîtrisée de bout en bout par les locaux durant laquelle Nicolas Markut avait été que très rarement inquiété.

Avec une infirmerie qui ne désemplit pas, les foreziens auront à cœur de reproduire la bonne prestation du match Aller lors de ce déplacement qui pourrait être synonyme de première sortie avec le groupe pour Pierrick Cros, dernière recrue de l’ASF en fin de mercato hivernal.

Retour aux sources, donc, pour le natif de Montbrison qui a déjà porté les couleurs d’Andrézieux dans les catégories jeunes de 1999 à 2006 avant de partir jusqu’en 2012 à l’ASSE, où il signe d’ailleurs son premier contrat pro en 2011. Passé ensuite par le Red Star durant trois saisons, Pierrick arrive tout droit du championnat grec où il jouait en première division avec le club du FC Platanias et saura apporter son expérience dans un registre plutôt défensif 

Ce match des extrêmes à Raon l’Etape sera peut-être l’occasion, côté ASF, de voir une animation différente dans un milieu de terrain déjà renforcé lors de la dernière journée par le retour du capitaine Maxence Chapuis et la confirmation de Francis Kembolo après les signes encourageants entrevus à Jura Sud Foot.

Espérons que la météo permettra la tenue de cette rencontre en terre vosgienne et que les hommes de romain Revelli ramèneront les 3 points afin de prendre un bon départ dans ce sprint final qui promet d’être excitant pour l’attribution des places d’honneur.  Bon match à tous !! (Crédit Article : Franck Gallot).

La rencontre est prévue Samedi à 18h00 au stade Paul Gasser de Raon l’Etape et sera arbitrée par Alexandre Decoster, assisté de Julien Cotinaut et Maurice Sammartano !  

 

Par Yohan Dépalle @Yodep42 / Franck Gallot 

 
FacebookTwitterRSS Feed