ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

Romain REYNAUD : "Nous souhaitons débuter 2018 de la meilleure des façons."


Crédit photo : Y.Dépalle

Interview de Romain REYNAUD, le défenseur central des rouges aborde la reprise de la saison, ses sensations personnelles et surtout la première rencontre officielle de cette nouvelle année contre Le Puy Foot...
 

Bonjour Romain ! Comment s’est passée la reprise après la trêve hivernale 

"Tout d’abord je tenais à souhaiter une bonne et heureuse année à tous. Nous avions hâte de nous retrouver après une semaine de vacances où nous avons pu profiter de nos familles. A la reprise nous sommes partis trois jours en stage à l’hôtel Bel Horizon du Chambon sur Lignon. Les maitres mots étaient "travail et cohésion." Nous avons vraiment bien travaillé pendant ces trois jours où nous avons eu la chance de profiter des installations de haute gamme et de haut niveau. Après le réveillon avec nos amis et familles, nous avons débuté l’année 2018 par une grosse semaine de travail pour préparer notre première rencontre officielle de l’année avec la réception du Puy. Afin d’enchainer une seconde partie de saison dans de bonnes dispositions. La rencontre amicale face à Béziers nous a permis de retrouver nos sensations."


Sur le plan personnel, comment vous sentez-vous ?

"Ma blessure au mollet de la fin d’année dernière est maintenant derrière moi. Je suis donc prêt, à disposition de l’équipe ! J’ai vraiment envie de faire une grosse seconde partie de saison. Ce groupe est vraiment génial, je me plais énormément dans ce projet. L’ASF est vraiment un club structuré donc tous les feux sont au vert pour la suite de la saison."


Le Puy, votre futur adversaire vient d’être éliminé de la coupe de France. Vous risquez d’affronter une équipe revancharde, comment abordez-vous cette rencontre ?

"J’ai vu que les ponots avaient eu la malchance de perdre aux penaltys en 32ème de finale à Colomiers. Ce sont toujours des scénarios cruels. Mais c’est le football et surtout les malchances de la Coupe de France. Nous abordons cette rencontre avec beaucoup de sérieux et de l’envie bien-sûr. Nous souhaitons débuter 2018 de la meilleure des façons. Cela s’annonce compliqué car il s’agit véritablement d’un derby avec une équipe revancharde effectivement. A nous de jouer notre football et poursuivre notre route."


Quels seront les objectifs de l’ASF Andrézieux-Bouthéon pour les prochains mois de la saison ?

"Nous ne voulons pas nous prendre la tête ! Nous souhaitons prendre les matchs les uns après les autres. Toujours travailler la semaine pour aligner les meilleurs performances possibles le samedi comme nous le faisons depuis le début de la saison. L’objectif est le même depuis le début ! Nous devons prendre le maximum de points. Ensuite nous verrons où nous en serons lors de la dernière ligne droite du championnat. Nous jouerons sans pression en prenant le maximum de plaisir et en ayant toujours les mêmes convictions. Notre objectif principal est de faire plaisir à nos supporters en espérant qu’ils seront de plus en plus nombreux à venir nous encourager dans cette magnifique enceinte de L’Envol Stadium durant cette phase retour."

 

Propos recueillis par Yohan Dépalle @Yodep42

Crédit photo : S.Popakul

FacebookTwitterRSS Feed