ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

Francis ROBERT : "Aborder cette rencontre avec sérieux et détermination."


Crédit photo : S.Popakul

Entretien avec Francis ROBERT, l’un des plus anciens joueurs de l’effectif de l’ASF, qui évoque la victoire contre Annecy et la défaite à Saint-Priest. Il aborde également le 7’ tour de Coupe de France et nous parle des souvenirs de l’épopée 2015 . Rencontre...
 

Bonjour Francis ! Après la magnifique victoire acquise contre Annecy il y a dix jours, votre groupe vient de s’incliner à St-Priest. Pouvez-vous revenir sur ces deux rencontres 

"Bonjour Yohan, concernant la réception d’Annecy, nous avons réalisé un match solide défensivement avec beaucoup de rythme, nos attaquants ont su faire la différence contre une équipe du haut de tableau afin de nous imposer sur un score important. C’est un match où nous avons pris beaucoup de plaisir avec le soutien d’un public très nombreux.
La défaite du week-end dernier contre Saint Priest est frustrante car le coach nous avait prévenus que cela allait être un match difficile avec des conditions compliquées. Malheureusement, nous n’avons pas su trouver la solution. Nous devons apprendre à ne pas perdre ce genre de matchs. Nous devons encore travailler pour être solide et prendre des points sur des matchs comme celui-ci."


Comment jugez-vous le bon début de saison de l’ASF  ?

"Nous réalisons effectivement un très bon début de saison, le groupe vit très bien avec des joueurs de talent et d’expérience qui nous ont rejoints. C’est important de toujours garder le même état d’esprit afin d’aborder les matchs les uns après les autres sans se poser de questions."


Vous faites partie des joueurs les plus anciens du club, pouvez-vous nous parler de l’évolution des quatre dernières saisons à l’ASF ?

"C’est vrai que j’ai connu l’ancien stade de Baudras, je peux donc vous dire que nous avons beaucoup de chance d’évoluer à présent à l’Envol Stadium. Cette enceinte a permis au club de se structurer pour pouvoir se développer. Je suis vraiment très heureux de pouvoir jouer avec mon club formateur, d’autant plus que je vis de belles saisons avec une épopée en coupe de France, une montée en National 2 et un maintien important l’année dernière."


Vous devenez un habitué des rencontres de Coupe de France. Pouvez-vous revenir sur l’épopée de 2015 ?

"Nous avions vraiment réalisé un très beau parcours en se sortant de rencontres parfois compliquées. Nous nous sommes fait éliminer contre une équipe de CFA (National 2) lors d’un match ou les décisions arbitrales n’ont pas joué en notre faveur. C’est dommage car nous aurions aimé affronté une ligue 1. Malgré tout, cela reste un bon souvenir avec une jolie fête à Baudras."


Comment abordez-vous cette rencontre de dimanche contre un adversaire de niveau inférieur ?

"La Coupe de France est une compétition complètement différente du championnat. Si nous voulons passer, nous devons nous concentrer sur nous afin d’aborder le match avec sérieux et détermination car l’équipe adverse n’est pas arrivé au 7eme tour par hasard."


Une dernière question que j'aime bien poser. Que peut-on vous souhaiter pour la suite de votre saison ? Individuellement et Collectivement ?

"Collectivement, nous voulons continuer notre parcours en Coupe de France pour aller le plus loin possible dans la compétition et pourquoi pas jouer une équipe de ligue 1 ou ligue 2 à l’Envol. En championnat, nous voulons rester dans le haut du tableau jusqu’à la fin car nous savons que la saison est très longue. Enfin individuellement, j’espère jouer le plus possible afin d’aider l’équipe et le groupe à atteindre ses objectifs."

 

Propos recueillis par Yohan Dépalle @Yodep42

FacebookTwitterRSS Feed