ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

Ludovic GENEST : "toujours intéressant de jouer un derby."


Crédit photo : S.Popakul

Ludovic GENEST participera samedi au derby qui opposera son équipe à l'Olympique Lyonnais co-leader de N2 avec l'ASF. Rencontre...
 

Bonjour Ludovic ! Quel derby vous a le plus marqué dans votre carrière professionnelle ? Quels conseils peux-tu donner aux jeunes du groupe ? 

"Bonjour Yohan ! Mon meilleur souvenir dans un derby est en Corse. En effet pendant la saison 2007/2008 en Ligue 2, je jouais pour le Sporting club de Bastia et nous affrontions l’AC Ajaccio. Dans l’ambiance survoltée de Furiani nous étions parvenus à nous imposer sur le score de 5-2. Pour la petite histoire ce soir-là, j’avais offert 3 passes décisives. Je n’ai pas vraiment de conseils à donner, nous savons que ce n’est pas le même engouement qu’un derby ASSE-OL mais nous savons que toute la Loire sera derrière nous. Il ne faut pas se tromper d’objectif, même si c’est un derby il reste encore beaucoup de rencontres."


L’ASF a retrouvé la victoire avec deux rencontres solides en 15 jours ! Une victoire 3-0 contre Schiltigheim en National 2 et l’autre samedi dernier en Coupe de France sur le même score. Personnellement avez-vous retrouvé vos sensations après votre blessure ?

"Je suis heureux d’avoir retrouvé du temps de jeu, même s’il y a encore beaucoup de choses à corriger dans mes dernières prestations. Cette deuxième semaine d’entrainement me fait du bien. J’ai retrouvé toutes mes sensations. Pendant ces 15 jours beaucoup de choses positives sont à noter pour le groupe.
Nous n’avons pas encaissé de but et nous avons su relever la tête après la défaite à Moulins-Yzeure. J’ai eu la chance de participer à la rencontre de Coupe de France à Dervaux la semaine dernière. Maintenant j’ai hâte de retrouver le championnat de National 2. Je suis donc impatient de fouler la pelouse de l’OL Training Center samedi pour aider mes coéquipiers à ramener quelque chose du Rhône. Une victoire serait la bienvenue avant d’enchainer par la Coupe de France."


Quelles seront les clés pour remporter cette rencontre si particulière ?

"Nous devrons continuer à être solide défensivement, il faudra également être patient le plus longtemps possible. Nous savons que nous avons beaucoup d’atouts offensifs et nous pourrons trouver la faille à n’importe quel moment de ce derby. Après nous ne savons pas quelle équipe sera en face de nous. Les équipes réserves sont toujours compliquées à jouer. Depuis le début de saison, ils ont l’habitude de donner du temps de jeu à certain joueur professionnel qui ne joue pas forcément la veille. Pour ce Week-end, nous savons que l’équipe première joue en Ligue 1 le vendredi soir. Nous nous tenons prêts à affronter la meilleure équipe possible."


Peut-on déjà parler de rencontre capitale ?

"Non pas du tout ! Ce match reste important mais pas capital, nous sommes tous de vrais compétiteurs mais nous savons que le championnat est encore long pour parler de rencontre capitale. Nous connaissons les objectifs du club et nous devons respecter toutes les équipes. Nous ne gagnerons pas toutes les rencontres c’est une évidence et une certitude. A nous d’essayer de prendre le maximum de points à l’extérieur."


Pour finir ! Lyon est leader ex aequo avec votre équipe de l’ASF. Connaissez-vous cette formation entrainée par le brésilien Cris ?

"Comme je vous l’ai dit plus haut. Nous connaissons les joueurs de cette équipe réserve mais le groupe change relativement souvent. Beaucoup de joueurs font l’aller-retour avec le groupe pro et la réserve. Cette équipe comporte des internationaux. Des joueurs très jeunes mais bourrés de talents."

 

Propos recueillis par Yohan Dépalle @Yodep42

 

FacebookTwitterRSS Feed