ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

Romain BARGE : "Nous ne sommes qu'au début du championnat


Crédit photo : S.Popakul

Romain BARGE participe à sa 9ème saison avec l'ASF. Il évoque le bon début de saison de son équipe et les changements qui ont marqué cette intersaison. Rencontre... 
 

L'ASF compte déjà douze points en quatre journées de championnat. Peux-t-on parler d'entamme de saison idéale  

"On peut effectivement parler d’entame idéale, dans la mesure où nous comptabilisons quatre victoires en autant de rencontres. Nous ne survolons pas les matchs mais nous prenons des points contre des équipes réputées fortes. Ce début de saison nous permet d’emmagasiner de la confiance d’aborder les semaines d’entrainements assez sereinement. Le groupe et le staff ont bien conscience que nous ne sommes qu’au début du championnat et qu’il faudra garder ce niveau d’exigence toute la saison pour ne pas gâcher les efforts fournis depuis la reprise de cette nouvelle saison. Nous sommes confiants et nous comptons bien progresser et monter en puissance dans ce championnat."


Beaucoup de changements durant l'été : un nouveau staff, de nouveaux joueurs. Qu'en pensez-vous à votre niveau?   

"Il est vrai que cette intersaison a été marquée par plusieurs changements. Nous avons un nouveau staff avec un coach d’expérience et très professionnel en la personne de Romain REVELLI. Il est le détonateur des changements opérés cet été, nous avons changé nos habitudes de travail et de préparation. Nous avons également accueilli beaucoup de nouvelles recrues dotées d'une forte expérience du haut niveau. J’ai été surpris par l’intégration rapide qu’ils ont trouvée ici. Je suis content pour eux et pour nous. Nous avançons tous dans le même sens avec les jeunes de l’ASF académie et les nouveaux joueurs. Le recrutement opéré par les dirigeants a été efficace et rapide.  Grâce à cela nous avons tous eu le même niveau de préparation physique pour débuter la compétition. Nous sentons que le club grandit dans beaucoup de domaines et se professionnalise."


Quels seront les clés pour l'emporter ce samedi face à Raon l'étape ? 

"Pour espérer poursuivre sur cette dynamique, il faudra continuer le travail que nous fournissons depuis la première journée de championnat. Nous souhaitons obtenir les trois points mais nous savons que Raon l’Etape est une équipe costaude et qui défend bien. Ils auront à cœur de se reprendre et engranger des points pour reprendre de la confiance. Nous ne changeons pas nos habitudes et nous travaillons d’avantages pour préparer ce rendez-vous. Pour le groupe et le staff, le classement est provisoire et anecdotique. Nous devons continuer à fournir des efforts ensemble et montrer notre solidarité dans les moments difficiles."


Pour finir !  Que pouvons-nous vous souhaiter pour cette saison  ?

"Je débute ma neuvième saison au club et je suis très fier que les dirigeants et le staff me fassent confiance. Je les remercie beaucoup. Je souhaite éviter les blessures et de garder ma forme physique que j’ai pu acquérir pendant l’intersaison. Mon premier objectif personnel est de participer à toutes les rencontres et d’être productif pour l’équipe. Je souhaite être décisif, faire marquer mes collègues et marquer quelques buts. Pour le club, finir le plus haut possible." 
 
 
Propos recueillis par Yohan Dépalle @Yodep42

 

FacebookTwitterRSS Feed