ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

Romain DEDOLA : "Nous sommes prêt pour samedi."


Crédit photo : Y.Dépalle

Romain DEDOLA fait le point sur la préparation de début de saison, il évoque l'accueil qu'il a reçu dans la loire. Il nous parle également du club et du debut de championnat qui débutera samedi contre Montceau-Bourgogne.  Rencontre... 
 

Romain ! Comment c'est passé cette préparation sous votre nouveau maillot des rouges de l'ASF ? 

"Nous étions tous présent le dimanche 2 juillet lors de la reprise. Nous avons donc eu le temps de travailler pendant six semaines. On peut dire que nous sommes disponible, individuellement mais aussi collectivement nous avons appris à nous connaitre, à former un groupe. Nous avons beaucoup insisté sur la préparation  physique afin d’être prêt pour cette nouvelle saison. Tactiquement je pense que nous sommes également dans le coup. Les matchs amicaux ont permis de retrouver le gout de la compétition et bilan et les résultats de ces cinq rencontres est plutôt positif. Nous avons réalisé de bonnes prestations réalisées par l’ensemble du groupe. Nous sommes donc prêts pour samedi et cette première journée contre Montceau-Bourgogne. Nous avons hâte de rattaquer le championnat de plus dans notre stade. Sur le plan personnel j’ai eu quelques pépins physiques pendant la préparation au niveau ischios mais c’est derrière moi aujourd’hui, je suis également à 100% et à disposition du coach pour débuter la compétition."


Que pensez-vous de l'accueil qui vous a été réservé par le club, le groupe, le staff et les supporters ?   

"Pour commencer je suis très heureux d’avoir rejoint l’ASF Andrézieux-Bouthéon. Les valeurs du club correspondent tout à fait à ma personnalité et aux exigences que l’on attend tous des résultats et du niveau. Je tiens à remercier l’ensemble du groupe, les nouveaux et les plus anciens pour l’intégration. Je remercie également les bénévoles, Christophe Pereira président et Fabrice Flotte directeur du club qui eux aussi m’ont permis de réussir cette intégration sous mes nouvelles couleurs. Les bénévoles ont également joué un grand rôle dans tout cela. Même si je suis Lyonnais (rire) et que je ne connaissais personne, je me suis rendu compte que les ligériens sont très accueillant, mais cela je le savais avant d’arriver ! Je ferai tout pour apporter ma touche personnelle, marquer le club et l’aider le plus possible pour atteindre les objectifs."


Des choses vous on-t-elle surprise ou conforme à l'idée que vous vous faisiez du club ?

"Non je ne suis pas surpris du club, j’avais des échos plus que positif. Je suis impatient de pouvoir entamer cette nouvelle sous le maillot rouge de l’ASF. J’espère que nous respecterons les objectifs fixés par le club. Du côté du Rhône, on attendait souvent le projet d’Andrézieux-Bouthéon. Je vous avouerai qu’une fois ici on se rend compte et nous avons tout pour réussir avec des infrastructures exceptionnelles. Nous avons tout pour réussir ici, à nous de le montrer et de le faire. Malgré quelques petits chambrages de la part de certains de mes amis du fait que je fais partie d’une équipe dans le 42, je suis fier de porter ce maillot aujourd’hui." 


Vous reprenez le championnat dans quelques jours à domicile contre Montceau-Bourgogne ; Quels seront vos objectifs personnels et collectifs pour ce début de saison ?

"Mon objectif personnel est d'apporter mes qualités pour le bien de l’équipe, je souhaite être performant et décisif dès la première saison avec le club. Collectivement et individuellement nous avons pour objectif de donner le meilleur de nous-même. Nous travaillons très sérieusement la semaine et le staff nous met dans les meilleures dispositions. Bien évidement notre souhait est de finir le plus possible au moins dans les cinq premiers. Nous avons de l’ambition mais nous savons aussi que beaucoup de clubs concurrents ont les mêmes envies que l’ASF. Nous ferons les calculs à la fin. Nous devons déjà prendre les 3 points dès samedi contre Montceau-Bourogne, il faudra se méfier de cette équipe. Mais nous devons envoyer un signe fort pour montrer que l’on peut compter sur nous."


Pour finir ! Pouvous-vous nous raconter votre expérience étrangère et notamment l'Allemagne que vous avez connu après votre départ de Strasbourg ?

"Mon expérience en Allemagne fut exceptionnelle. J’ai pu apprendre beaucoup du championnat Allemand. J’ai beaucoup muri et prendre beaucoup d’expérience. Le plus compliqué c’est de vivre loin de sa famille à seulement 20 ans. Je garde le positif, le pays vit pour le football, j’ai eu la chance de connaitre deux clubs là-bas. Déjà le FC Ingolstadt proche de Munich et le SSV Regensburg qui évolue actuellement el Liga 2. J’ai eu la chance de vivre des moments inoubliables avec la montée en Liga 2 avec ce club. J’ai joué beaucoup de matchs de coupe contre des grands clubs comme le Bayern de Munich de Franck Ribery ou Hoffenheim club populaire dans Allemagne. J’ai foulée la pelouse du grand stade Berlin où malheureusement Zidane et la France perdit la coupe du monde en 2006. Je n’oublierai jamais tous les stades allemands et la culture pour ce football que l’on aime temps. J’ai eu la chance de jouer tous les Weekend dans des stades plein et une ambiance de folie, des moments inoubliables. Maintenant je suis à l’ASF avec ce magnifique stade et je souhaite que le club connaisse un jour le très haut niveau car les émotions sont tellement fortes et tout le monde en profite. Je tiens à vous remercier Yohan pour votre investissement dans la communication du club. En route pour une belle saison." 
 
 
Propos recueillis par Yohan Dépalle @Yodep42
 
FacebookTwitterRSS Feed