ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

Romain Barge : " Vivre ce moment-là, c’est juste exceptionnel..."


Crédit photo :S.Popakul

Entretien avec Romain BARGE, l'attaquant de l'ASF évoque pour nous ses souvenirs de Coupe de France et le match important samedi contre Louhans-Cuiseaux en 64ème de finale... 

 

Romain, pouvez-vous nous raconter cette qualification difficile au tour précédent face à Chaumont  ?  

"On peut dire que c’était une vraie rencontre de Coupe. Il y a eu beaucoup d’engagement sur un terrain très difficile. Cela ne nous a pas aidés à produire du jeu. Chaumont jouait devant son public, venu très nombreux pour les encourager et les aider à franchir un tour supplémentaire. A dix minutes de la fin, ils ont fini par nous surprendre. Malgré cela, l’équipe a su réagir et faire preuve de solidarité pour égaliser avant la fin du temps règlementaire et prendre le dessus sur nos adversaires dans les prolongations pendant lesquelles nous avons pris l’ascendant pour nous imposer 4 buts à 1."


Vous allez jouer un 64ème de finale de Coupe de France pour la deuxième fois de votre carrière. Que pouvez-vous nous en dire ?

"Effectivement, j’ai la chance de disputer mon second 64ème de finale de Coupe de France. Cela n’arrive pas tous les jours pour un joueur de foot amateur. Ce sont des rencontres particulières dont on se souvient forcement. La Coupe de France est une telle aventure humaine que, pour le groupe, vivre ce moment-là, c’est juste exceptionnel. Plus on avance dans cette compétition, plus on a la chance de jouer des matchs intéressants, avec notamment l’entrée des clubs Pro."


Comment préparez-vous ce rendez-vous contre Louhans-Cuiseaux  ? Connaissez-vous cette équipe ?

"On se prépare de la même façon que pour les rencontres de CFA. Le programme de la semaine n’a pas changé. Le groupe est conscient que samedi, le match sera particulier, surtout devant notre public. Nous n’avions pas reçu à Andrézieux-Bouthéon en coupe de France depuis deux ans. Il faudra tout donner pour ne rien regretter et se donner les moyens pour continuer l’aventure. Louhans-Cuiseaux est une équipe que je ne connais pas particulièrement. Nous les avions rencontrés il y a quelques saisons en CFA2. Ils sont descendus en Honneur et tout de suite remontés. Cette saison, il réalise un très bon début de championnat puisqu’ils sont classés parmi les équipes de tête de leur groupe de CFA2." 


Quelques mots sur l'épopée de la saison 2014-2015, vous aviez éliminé Mende au même stade de la compétition, tu avais eu la chance de marquer le second but, tes souvenirs ?

"Je m’en souviens comme si c’était hier. Ce sont des souvenirs que je n’oublierai jamais. Le stade Roger Baudras était plein, de nombreux supporters de Mende avaient fait le déplacement, l’ambiance était vraiment sympa. Sekou (Mangara) avait ouvert le score en première période, j’avais ensuite eu le bonheur d’inscrire le but du "break" en seconde mi-temps devant notre public, ma famille et mes amis."

 

Vous avez un rôle important dans le vestiaire, vous faites partie des cadres, un gage d'experience pour le groupe  ?

"J'ai vraiment de bonnes sensations au sein de cette équipe. J’essaie de m’investir au maximum pour le bien du groupe et apporter mon expérience pour les nouveaux et les plus jeunes. J’ai eu la chance de recevoir le même accueil quand j’ai rejoint l’ASF, il y a 8 ans déjà. Nous avons un groupe très soudé et je pense que cela peut vraiment être une force, surtout pour cette compétition."


Une dernière question ! Quel est votre meilleur souvenir en Coupe de France ?

"Sans discussions, je dirai notre 16ème de finale obtenu lors de la saison 2014-2015. Atteindre ce niveau de la compétition est forcément incroyable pour un club amateur. Je n’avais jamais vu autant de monde au stade Roger Baudras. On sentait vraiment la ferveur de la coupe et de tout un département derrière nous. Il y avait un engouement incroyable autour du club. Nous avions d’ailleurs fait la une de l’Equipe à l’époque. J’espère revivre des moments comme celui-ci avant la fin de ma carrière. Pourquoi pas jouer un club pro cette année, j’en rêve..."

 

Par Yohan Dépalle @Yodep42

 

Crédit Photo d'archive ASF 2-0 Mende 64' de finale saison 2014-2015 le 6-12-2016 (S.Popakul)

 
FacebookTwitterRSS Feed