ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

ASF 1 : 0 Le Puy Foot 43
Match
16EME JOURNEE
L'Envol Stadium à Andrézieux-Bouthéon (42)
ASF 1 : 0
Le Puy Foot 43
13-01-2018 17:00
Type de match : 16ème journée

Feuille de match : 
16ème journée National 2 : ASF Andrézieux-Bouthéon VS Le Puy Foot
L'Envol Stadium (Andrézieux-Bouthéon)
Spectateurs : 1200.
1-0 (mi-temps : 1-0).
Arbitre : Mr Rouquette assisté de MM. Guerroudj et Ferreira. Délégué : Mr Ramon.
Avertissements :  Genest 85' pour l'ASF. Missilou 38', Bouguerra 74' et Clement 77' pour Le Puy Foot.
But : Vacheron 7'  pour l'ASF. 

ASF Andrézieux-Bouthéon : 1-Markut, 2-Vacheron, 3-Amieux, 4-Cabaton, 5-Reynaud (cap) (puis 13-Genest 83'), 6-Chevalier, 7-Kaye (puis 14-Bourgeois 75'')8-Robert, 9-Bennekrouf, 10-Barge, 11 Desmartin (puis 15-Dedola 69').
NR : 12-Allaigre et 16-Petit.  Entraîneur : Romain Revelli.

Le Puy Foot : 1-L'Hostis, 2-Diaby, 3-Elie, 4-Clement, 5-Ichane, 6-Bouguerra (puis 13-Traoré 78'), 7-NDoye, 8-Dufau (cap), 9-Patrao, 10-Missilou (puis 14-Jegu 68'), 11-Boussaid (puis 15-Pierre Louis 68').
NR : 12-Van Dam et 16-Chazottes Entraîneur : Roland Vieira.
 

L’ASF démarre bien l’année avec un précieux succès 1-0 face aux voisins du Puy Foot 43 pour le compte de la 16ème journée de National 2.
 

Les deux formations avaient à cœur de bien démarrer ce derby capital pour la suite de la saison. Les Ponots  se créent la première occasion par Christopher Gael Missilou qui, légèrement excentré côté droit à l’entrée de la surface, décoche une frappe au premier poteau bien repoussée par Nicolas Markut (4ème).

Dans la foulée, ce sont les locaux qui vont parvenir à ouvrir le score : suite à une bonne récupération de François Chevalier, positionné au milieu de terrain pour l’occasion, Kamel Bennekrouf déborde côté gauche, prend de vitesse ses deux vis-à-vis et adresse un centre millimétré pour Anthony Vacheron qui conclut du plat du pied droit (1-0 7ème).

Dès lors, Le Puy va prendre la possession du ballon sans pour autant se créer d’occasions franches face à un bloc bien en place et s’en remet à des tentatives lointaines, notamment par Tony Patrao (9ème puis 14ème). La rencontre diminue d’intensité au milieu de cette première période et ce sont les andreziens-boutheonais qui vont se créer les meilleures situations avant la pause avec Kamel Bennekrouf qui, suite à un centre venu de la gauche, voit sa remise en retrait de la tête ne pas trouver preneur (37ème) ; il est ensuite bien lancé en profondeur par Romain Barge mais sa frappe passe de peu à côté des buts de Franck L’Hostis (39ème). Les vingt-deux acteurs regagnent les vestiaires sur ce score de 1-0 dans une première mi-temps plutôt bien maitrisée par les hommes de Romain Revelli.

Dans le 2ème acte, les visiteurs redémarrent avec la volonté de mettre davantage de rythme et vont subtiliser le ballon aux joueurs foreziens sans parvenir à inquiéter Markut parfait dans ses interventions aériennes. L'ASF s’en remet alors aux coups de pieds arrêtés : sur un coup franc côté gauche, Bennekrouf adresse un centre parfait au second poteau pour Chevalier qui reprend de volée mais L’Hostis s’impose avec une magnifique parade à bout portant (54ème).

Par la suite, le bloc rouge a tendance à reculer et les altiligériens se montrent de plus en plus manaçants mais la défense, emmenée par le duo Cabaton-Reynaud et bien secondée par son dernier rempart Markut, tient le choc : ce dernier capte sans difficulté un coup franc du capitaine auvergnat Loic Dufaut (65ème) et une tête du très en vue Missilou (67ème).

Avec la rentrée de sang neuf en la personne de Romain Dedola, Maxime Bourgeoisde retour de blessure, puis Ludovic Genest (en remplacement de son  capitaine Romain Reynaud légérement blessé) l’ASF réussit à se créer de grosses occasions en contreen fin de match : dans une situation de 2 contre 1, Bennekroufet Bourgeois se gênent quelque peu et ce dernier voit sa frappeà ras de terre repoussée par le portier ponot (86ème). On retrouve ce même Bourgeois qui est trop court pour reprendre un ballon en profondeur et le propulser dans le but (89ème).

Les hommes de Roland Vieira se jettent corps et âme dans la bataille jusqu’au bout pour tenter de revenir à la marque et ramener un point précieux mais, malgré des situations chaudes dans la surface, l’ASF, avec beaucoup de solidarité, conserve ce but d’avance jusqu’au coup de sifflet final.

 

Sans concéder de nombreuses occasions malgré la forte pression adverse, les rouges s’imposent 1-0 dans ce premier match de la phase retour dans de ce championnat de Nationale 2 et renforcent leur position de Leader de la Poule B après la défaite 2-0 de Villefranche à Jura Sud.Crédit article : Franck Gallot

 

Par Yohan Dépalle / Franck Gallot

 

 

FacebookTwitterRSS Feed