ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

Jura Sud Foot 2 : 1 ASF
Match
15EME JOURNEE
Stade Edouard Guillon à Molinges (39)
Jura Sud Foot 2 : 1
ASF
27-01-2018 17:00
Type de match : 15ème journée

Feuille de match : 

15ère journée National 2 (match en retard) : Jura Sud VS ASF Andrézieux-Bouthéon 
Stade E.Guillon (Molinges). Spectateurs : 300.
2-1 (mi-temps : 0
-1)
Arbitre : Mr Toulliou assisté de MM. Jung et Lavigne. Délégué : Mr Moscato.
Avertissements :  Guichard 48' pour Jura Sud. Chevalier 71' pour l'ASF.
But :  Dia 52' et 77' pour Jura Sud. Chevalier 21' pour l'ASF.

Jura Sud: 1-Cattier, 2-Dinkota, 3-Biaye, 4-Guichard, 5-Amofa (cap), 6-Saci (puis 13-Bon 41'), 7-Kadi, 8-Aidoud, 9-Dia, 10-Gaurey (puis 15-Bogovic 84'), 11-Gache (puis 12-Grampeix 89').
NR : 14-NDoutoume et 16-Moussima. Entraîneur : Pascal Moulin.
 
ASF Andrézieux-Bouthéon : 1-Markut, 2-Vacheron (puis-12-Bazin 68'), 3-Amieux (cap), 4-Cabaton, 5-Chevalier, 6-Kembolo, 7-Kaye, 8-Robert, 9-Bennekrouf, 10-Barge (puis 14-Bourgeois 72'), 11-Desmartin (puis 13-Dedola 58').
NR : 15-Allaigre et 16-Petit.  Entraîneur : Romain Revelli.
 

Coup d’arrêt pour l’ASF qui s’incline en terre jurassienne malgré l’ouverture du score dans ce match en retard de la 15ème journée de National 2. Les ligériens restent co-leader du championnat avec Villefranche.  

En début de partie ce sont les joueurs de Romain Revelli qui se mettent les premiers en action avec une frappe de Christopher Desmartin qui passe de peu au dessus de la cage de Cattier(5ème) puis, sur l’action suivante, une tentative côté gauche de Kamel Bennekrouf qui frôle le poteau, suite à un bon service de Jan Kaye (6ème).

Les Jurasudistes ne  tardent pas à répondre avec Boulaye Dia  tout d’abord trop court pour reprendre cette balle en profondeur devant Markut (10ème) et qui voit ensuite sa frappe à ras de terre captée par le gardien forezien (12ème).

Dans cette première mi-temps, la rencontre s’enflamme, les deux formations se rendent coup pour coup, le ballon circulant très rapidement d’un camp à l’autre et sur un contre des rouges, Kaye, bien lancé côté gauche, se présente devant le portier local qui repousse hors du cadre. Dans la foulée, sur le corner, Francis Robert trouve très bien François Chevalier au second poteau qui saute plus haut que tout le monde et ouvre le score d’un coup de tête parfaitement ajusté qui lobe le gardien jurassien (0-1, 21ème).
A l’approche de la pause, les hommes de Pascal Moulin font le forcing pour revenir à la marque et se procurent quelques situations chaudes dans la surface de réparation mais l’arrière garde des Rouges veille au grain. Sur un coup franc venu de la gauche, Jura Sud Foot va se créer sa seule grosse occasion de cette première période avec une tête à bout portant magistralement repoussée par Markut (33ème). Par la suite on notera la sortie sur blessure du milieu de terrain jurasudiste Samy Saci, évacué sur civière et  remplacé par 
Antoine Bon (38ème).
Dans les arrêts de je de ce premier acte, l’ASF est tout prêt de doubler la mise avec un bon travail côté gauche de Bennekrouf qui dribble à l’entrée de la surface mais son centre en retrait ne trouve pas preneur. Les deux équipes regagnent les  vestiaires sur cet avantage plutôt mérité de 1 but pour l’ASF dans une mi-temps disputée sur un rythme effréné.

Au retour de la pause, les jurassiens opèrent un gros pressing pour contrarier les relances des Rouges. Les visiteurs savaient que ce premier quart d’heure de la deuxième mi-temps allait être déterminant mais malheureusement ils vont se faire surprendre : suite à une récupération de JSF, Boulaye Dia  égalise d’un tir des 18 mètres contré qui termine sa course dans le petit filet de Markut (1-1, 52ème).
Dès lors, le bloc andrezien-bouthéonais, positionné plutôt bas, va continuer à subir les assauts de Jura Sud Foot. Encore très costaud ce week-end, Clément Cabaton, en patron de la charnière centrale,  va longtemps repousser l’échéance avec des interventions de grande classe mais sur une partie de flipper dans la surface de réparation et un premier arrêt du portier ligérien, Boulaye Dia, encore lui, propulse le ballon dans le but sur le renvoi  et s’offre un nouveau doublé, le troisième consécutif de la saison (2-1, 77ème).

Impuissant dans ce dernier quart d’heure, les ligériens ne parviennent pas à prendre le jeu à leur compte et à se projeter vers l’avant ; les locaux gèrent leur avantage et s’en remettent à des tentatives lointaines avec notamment Antoine Bon qui frappe dans les bras du gardien (80ème). L’ASF jette ses dernières forces dans la bataille mais en vain ;  ce sont bien  les jurasudistes qui terminent le mieux cette rencontre et conservent cet avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Jura Sud Foot s’impose 2 buts à 1 dans ce match en retard de la 15ème Journée de la poule B de National 2 et  reste invaincu en 2018 avec 3 succès en autant de matches à domicile.

Côté ASF, il y a tout de même des motifs de satisfaction malgré cette contre-performance et la déception qui en découle. On retiendra l’excellente prestation de notre recrue hivernale Francis Kembolo qui n’aura pas tardé à prendre ses marques au sein du groupe. Omniprésent dans l’entre jeu, quelle belle trouvaille que ce joueur qui respire le football ! De bonne augure pour la suite de la saison ; cet atout majeur combiné avec le retour de suspension de notre capitaine Maxence Chapuis dès la prochaine journée au milieu de terrain promet des lendemains meilleurs pour l’équipe, notamment dans l’animation.

Le groupe de Romain Revelli reste co-leader de National 2 avec Villefranche (34 Points) et compte un match en retard à jouer à Paris. (Crédit article : FG)

Par Yohan Dépalle / Franck Gallot

 
FacebookTwitterRSS Feed