ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

ASF 4 : 0 Monts d'Or Azergues
Match
14EME JOURNEE
L'Envol Stadium à Andrézieux-Bouthéon (42)
ASF 4 : 0
Monts d'Or Azergues
16-12-2017 17:00
Type de match : 14ème journée

Feuille de match : 
14ème journée National 2 : ASF Andrézieux-Bouthéon VS MDA Chasselay
L'Envol Stadium (Andrézieux-Bouthéon)
Spectateurs : 750.
4-0 (mi-temps : 2-0).
Arbitre : Mr Telliez assisté de MM. Gilbert et Castelhano. Délégué : Mr Lerat.
Avertissements :  Paratte 28', Antoinat 60' et Faure 82' pour MDA Chasselay.
But : Bennekrouf 16', 42', Cabaton 61' et Kaye 77'  pour l'ASF. 

ASF Andrézieux-Bouthéon : 1-Markut, 2-Vacheron, 3-Amieux (cap), 4-Cabaton, 5-Chevalier, 6-Genest (puis 13-Genevrier 80'), 7-Kaye, 8-Robert, 9-Bennekrouf (puis 14-Desmartin 82'), 10-Dedola, 11 Barge (puis 15-Jacquet 90').
NR : 12-Goncalves Dias et 16-Petit.  Entraîneur : Romain Revelli.

MDA Chasselay : 1-Jaccard, 2-Ogier (cap), 3-Thiam, 4-Faure, 5-Farras, 6-Antoinat (puis 13-Gomez 79'), 7-Malbranque, 8-Etou, 9-Toko, 10-Paratte (puis 15-Poulignier 62'), 11-Camara (puis 14-Kadima 69').
NR : 12-Settaout et 16-Jafari Entraîneur : Eric Guichard.
 
 

L'ASF  s'impose sur le score de 4-0 contre MDA Chasselay.  Dernière rencontre de l'année à L'Envol Stadium et large victoire des rouges qui sont toujours leader.  
 

Dès l’entame du match, les Rouges se montrent dangereux, avec une première occasion pour Kamel Bennekrouf qui bute sur Jaccard. Chasselay se distingue essentiellement sur coups de pieds arrêtés en ce début de partie mais la défense locale est bien en place.
On retrouve Bennekrouf à la 15ème minute qui se fait crocheter dans la surface de réparation et obtient logiquement un pénalty ; il se fait justice lui-même en le transformant d’une frappe plein centre (1-0 15ème).
Dès lors, les visiteurs d’un soir vont reprendre la possession du ballon et vont se créer plusieurs situations favorables sans pour autant concrétiser face à une défense qui plie mais ne rompt pas.
En fin de première période, sur un contre andrézien-bouthéonnais rondement mené, Romain Barge, après un travail exceptionnel côté droit, adresse un centre millimétré pour Bennekrouf qui marque dans le but vide et signe un doublé (2-0 42ème). Très réaliste, l’ASF rentre aux vestiaires avec cet avantage de deux buts.

En seconde période, Chasselay redémarre pied au plancher et rate de peu la réduction de l’écart par Toko Edimo (50ème) puis Camara (53ème) qui voient leur coup de tête effleurer les buts de Markut. Ce sont pourtant les hommes de Romain Revelli qui vont inscrire un 3ème but par son défenseur central Clément Cabaton qui est le plus prompt au premier poteau pour reprendre ce corner venu de la droite de Francis Robert (3-0 61ème).
Chasselay se montre quelque peu menaçant et obtient un pénalty (74ème) suite à un accrochage de Markut sur Toko Edimo mais Steed Malbranque enlève trop son tir et rate le cadre.
Les Rouges font preuve d’une grande solidarité et solidité défensive en ressortant les ballons proprement pour se projeter rapidement vers l’avant en contre et sur l’un d’entre eux, Romain Barge lance parfaitement en profondeur Jan Kaye qui ajuste Jaccard (4-0 77ème). Le score aurait pu être plus lourd avec cette occasion de Romain Barge, sur tous les bons coups hier soir, qui récupère un mauvais dégagement du portier chasseloy mais voit son lob passer juste au-dessus de la cage (84ème).

Les Rouges, tout en maîtrise dans cette seconde mi-temps, s’offrent un succès mérité 4-0 et se rassurent à l’approche de la trêve hivernale en confortant leur place de leader du championnat. Crédit article : FG
 

Par Yohan Dépalle @Yodep42 / Franck Gallot

 

 

FacebookTwitterRSS Feed