ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

ASF 2 : 1 Montceau Bourgogne FC
Match
1ER JOURNEE
L'Envol Stadium à Andrézieux-Bouthéon (42)
ASF 2 : 1
Montceau Bourgogne FC
12-08-2017 18:00
Type de match : 1er journée

Feuille de match : 
1ère journée National 2 : ASF Andrézieux-Bouthéon VS FC Montceau-Bourgone
L'Envol Stadium (Andrézieux-Bouthéon)
Spectateurs : 650.
2-1 (mi-temps : 0
-0)

Arbitre : Mr Bertolotti assisté de MM. Touzet et Benalouane. Délégué : Mr Chastagnier.

Avertissements :  Vacheron 50' et Spano 88' pour l'ASF. Trevisan 35' pour le FC Montceau-Bourgogne.
But :  Desmartin 47' et Spano 87' pour l'ASF.  Bonifacino 90' pour le FC Montceau-Bourgogne

ASF Andrézieux-Bouthéon : 1-Markut, 2-Vacheron, 3-Amieux, 4-Reynaud, 5-Bazin, 6-Chapuis (cap), 7-Robert, 8-Genest, 9-Spano (puis 13-Sias 89'), 10-Dedola (puis 15-Kamal 73'), 11 Desmartin (puis 12-Goncalves Dias 92').
NR : 14-Msiah et 16-Petit.  Entraîneur : Romain Revelli.
 
FC Montceau-Bourgogne : 1-Lapeyre, 2-Dahmoume (cap), 3-Ngako, 4-Mara, 5-Champencis, 6-Trevisan (puis 13-Bouazzaoui 63'), 7-Massimi, 8-Tavan (puis 12-Frizot 92') , 9-Bonifacino, 10-Rasamoel (puis 15-Marchal 77'), 11-Amehi.
NR : 14-Regnaudin et 16-Magny. Entraîneur : Christian Malod.
 

L'ASF s'impose lors de la première journée de National 2 contre le FC Montceau-Bourgogne sur le score de 2-1 Desmartin et Spano sont les buteurs Andréziens.   

Les rouges auraient dû mener au score grâce à Dedola (4ème) et surtout Spano (5ème), mais Lapeyre claquait en corner sur la première occasion de l'ASF, la seconde n'étant pas cadrée. Comme le trio offensif de l’ASF (Spano, Desmartin, Dedola) demeurait capable à chaque instant de mettre le feu dans la défense du coach Warmuz, les occasions de cette première période étaient bel et bien pour les garçons de Romain Revelli 
Le réalisme qui pourtant faisait défaut à Chapuis (14ème) puis encore Dedola (16ème), et enfin Desmartin (22ème). Les efforts louables du FCMB malmené en milieu de terrain tentaient de déstabiliser une défense autour d’un duo Bazin-Reynaud bien inspiré. Il faudra toutefois une baisse de régime des Andréziens-Bouthéonais pour que Montceau s'enhardisse, avec un Amehi intenable côté gauche, Bonifacino en pointe, Massimi à droite, et Ramasoel à la manoeuvre. Il faudra même une grosse intervention d'Amieux devant Massimi pour priver ce dernier d'une éventuelle ouverture du score.

Au retour des vestiaires, l'ASF allait ouvrir le score par Desmartin, bien servi par Chapuis (47ème). Lapeyre était scotché sur sa ligne. Montceau poussait, mais s'exposait aux contres et attaques des rouges, avec ce tir contré de Reynaud (58ème), puis cette  bicyclette de Spano à peine trop enlevée (61ème). Les coéquipiers de Genest n'en sont pour autant à l'abri, Markut devant intervenir avec sang-froid devant Bonifacino (66ème). Face au pressing andrézien, Montceau fait preuve de générosité, mais manque de justesse dans son jeu et pêche souvent dans la finition. N’empêche que l'ASF souffre à son tour sous les assauts montcelliens, pour preuve ce déboulé de Amehi stoppé in extrémis par Reynaud dans la surface (79ème). Après deux belles opportunités andréziennes (Spano et Robert), il faudra attendre ce but de Spano (85ème) bien lancé dans l'axe par Desmartin pour que l'ASF se mette à l'abri. Malgré la réduction du score sur penalty par Bonifacino dans les arrêts de jeu, l'ASF débutait sa saison par une victoire.

 

Par Yohan Dépalle @Yodep42

 
FacebookTwitterRSS Feed