ASF Andrézieux-bouthéon
Site Officiel

L'association Killian

Depuis 2010 L'ASF Andrézieux-Bouthéon soutient l'ASSOCIATION KILLIAN.



Killian, atteint du syndrome d'Angelman, c'est un enfant de 14 ans qui habite avec ses parents dans la Loire.

L’association créée le 12 janvier 2004, type loi 1901, est un outil précieux qui demande beaucoup de travail pour être performant mais apporte beaucoup de satisfactions. Nous avons su convaincre du sérieux de notre action et après plusieurs années d’existence notre bilan est plutôt encourageant.

L'association défends les objectifs suivants :

  • Optimiser le développement de Killian en mettant à sa disposition du matériel et des outils pédagogiques performants.
  • Développer la médiatisation de la maladie afin de sensibiliser l’opinion sur le handicap mental en général et le syndrome d’Angelman en particulier. Dans ce cadre, nous menons plusieurs actions hors de nos frontières. Nous avons conçu une plaquette d’information traduite en plusieurs langues que nous diffusons dans plusieurs pays en voie de développement.
  • Contribuer au financement de la recherche médicale. Nous reversons une partie de nos recettes annuelles au profit de l’AFSA (Association Francophone du Syndrome d’Angelman) laquelle dispose d’un conseil scientifique qui sélectionne les programmes de recherches opportuns. Nous contribuons actuellement au financement d’un projet mené aux Pays Bas.
  • Une partie de nos fonds sont placés sur un compte bancaire dans l’espoir, à long terme de parvenir à l’ouverture d’une structure pour adultes handicapés.
  • Au quotidien nous tentons de venir en aide à de nombreux enfants et adultes handicapés en leur offrant le matériel dont ils ont besoin ou des loisirs et animations. A ce stade plus de 80 enfants bénéficient directement de notre action et c'est une grande satisfaction puisque cela nous permet aussi de faire de Killian le moteur d'une action résolument tournée vers les autres...

Depuis 2010, l’ASF s’est engagée auprès de l’association KILLIAN dans le but de faire connaître l’association et le syndrome d’Engelmann et enfin de récolter des fonds à travers des opérations spécifiques pour le compte de l’association et de la recherche.  

www.associationkillian.org et la page Facebook 


La KILLIAN'S CUP


L’ASF souhaite contribuer au financement de la recherche scientifique et d’aider KILLIAN afin d’améliorer son quotidien. En 2012, l’ASF, avec la contribution des ses partenaires à permis à l’association KILLIAN de récolter plus de 10 000 €.

Si vous êtes une ENTREPRISE ou un PARTICULIER, vous avez la possibilité de réaliser un don à l'ASF au profit de KILLIAN en envoyant votre don à l'ordre de l'ASF Andrézieux-Bouthéon à l'adresse suivante :


ASF ANDREZIEUX-BOUTHEON - KILLIAN'S CUP - Rue Dorine Bourneton - 42160 Andrézieux-Bouthéon

 

 

 
 

 

FacebookTwitterRSS Feed